lundi, janvier 30, 2006

Une pensee...

Hier soir, en apprenant que Jean-Christophe Lafaille ne donne plus de nouvelles depuis 4 jours alors qu'il escaladait le Makalu, j'ai eu un coup de blues. En effet, meme si JC Lafaille n'est pas mon alpiniste favori, et meme si il avait fait le choix de l'extreme difficulte et du risque maximal, j'ai du mal a comprendre... Ces dernieres annees, le milieu montagnard francais paye un lourd tribut: Perroux, Berrault et dernierement Chapoutot. Biensur, cette passion devorante est extremement riche mais parfois on s'eloigne un peu trop de la realite. J'aime la montagne, et ce n'est jamais elle qui est en cause... ce sont nous, les hommes qui avont les choix... Je venais de terminer un superbe article sur JC dans le dernier numero du magazine US Alpinist. Il savait qu'il devait finir son projet des 14 8000m, meme au prix de sa vie... Aller en montagne sous pression, c'est la pire des choses... car on doit toujours etre libre de renoncer. Ce matin, toute mon energie va pour JC Lafaille et faire qu'il revienne vite a son camp de base.

Aucun commentaire: