vendredi, février 10, 2006

Mt Freeman


Hier matin, rando avec Scott et Chris au Mt Freeman. Cette montagne ce trouve en face du Mont Sunset que j'avais gravi la veille. L'acces est aise, on chausse a la voiture, puis on remonte un vallon pour atteindre une belle epaule qui vous ammene aux environs de 2600m vers le sommet. Comme la montee est rapide, on a profite de la bonne neige est des pentes pour faire 2 montees et donc 2 descentes :-) Vu la quantite et la qualite de la neige je me sens ridicule avec mes sweet daddy... Mes deux compagnons, en telemark ont des skis bien plus larges... je pense qu'il va falloir penser a rajouter une paire de gros fats a ma panoplie... des 95min seraient bienvenus. Ce qui me fait peur c'est leurs commentaires repetes... du genre... "Tu verras en Utah ou au Colorado la neige est bien meilleure avec de vrais bonnes pentes" du genre Stupeflip a la neige !!!!
Sur la photo, scott profite des premiers virages avant de plonger dans la face... etonnant la qualite de la neige alors qu'il n'a pas neige depuis 8 jours..

Aucun commentaire: