mercredi, juin 25, 2008

Pedro Polar

C'est l'ete dernier que cette voie a commencee a me titiller... Deux potes sont revenus bredouilles... vaincu par un pas delicat a proteger... bref, ca me travaillait...

Enfin l'ete dernier, j'etais plutot Charpoua a donf (d'ailleur ca va pas tarder!) - et la il faut etre a l'envers des aiguilles. L'occasion etait trop belle dimanche dernier!

"Pedro Polar" est une superbe voie - aucune longueur n'est simple - c'est beau tout du long !

Cette voie parcours un pan de dalles fracturees tres compact - bien souvent, ce sera du pur style US - pieds et mains dans la fissure - a defaut de se cramer tres tres vite avec des styles plus classiques.

















L'ambiance est superbe ! C'est plein soleil ! Pour moi, ce fut du GRAND plaisir de bout en bout - que du bonheur. Ca cote un ED-, le 6B est reellement obligatoire, ca cote assez sec. Emmenez des friends de toute taille, max 3.5 - micro friends ou petit stoppeurs utiles dans 2 pas. N'oubliez pas de strapper ses mains - ici, ca aide vraiment bien :-)
Voila, je conseille vivement tout ca - a cote, la voie Pyramide a l'air toute aussi belle - un cran moins dure 6A+ obl.
Au fait, il fait encore beau soleil ce weekend !!!! mais iso 0 toujours tres haut... donc... faut y aller - mais pas partout :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ! Je reviens justement de 4j à l'Envers ;-) Dans le topo Piola, Pedro Polar est coté ED et je confirme le 6b obl ! Cette semaine j'ai parcouru une autre voie sublime et plus facile : Fleurs du Mal, ED-, à faire absolument ! A+

lou pape a dit…

Salut Bruno,

Je viens de voir les photos sur ton site - effectivement - top classe les "Fleurs du Mal" - bravo !

Une voie que j'aimerais vraiment grimper : "Republique Bananiere" ca a l'air pur dement :-)

A+,
Ol.

Yves Bugnet a dit…

Bon, ben apres notre echec sur Pedro polar avec Romain l annee derniere, ca me donne vraiment envie d y retourner et d y voir d autres voies.
Merci pour ces sublimes photos, j arrive de suite !!!

Yves.