lundi, février 16, 2009

Grillades au Puy Gris

Bienvenue au four solaire - modele "Belledonne 2009"

Ah oui - il faisait vraiment très froid a Valmaure ce dimanche matin... probablement dans les -10deg. Ce n'est pas sans un certain empressement que nous remontons les 100m séparant le parking des premiers rayons de soleil... et la - ouf - le soulagement - le sang qui revient, les couleurs aussi.







Deux heures plus tard, ça monte, ça monte toujours et le soleil tape vraiment fort dans ce four solaire qui aboutit a la selle du Puy Gris... On est nombreux, a avoir choisit cet objectif - mais tout le monde est a la peine... drôle d'impression, a l'ombre ça gèle, au soleil, on grille...
Et ce fut le sommet - le picnic, le rituel, on enlève les peaux, on serre les chaussures. Dernier coup d'oeil a la carte - nous sommes prêt pour plonger dans le versant nord :-) !










Accompagne d'un vrai couple "homo-skius", Olive & Carine, très bon skieurs...j'en profiterais pour lâcher un peu la bride de mes Kilowatt dans les vallons froids redescendant vers le hameau des Roches. Encore une belle journée, toujours de la belle neige.. je commence même a devenir exigeant sur la qualité de la poudre..LOL

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout le monde était à Valmaure ce WE :) On était la Cime du Sambuis. Pas une trace et gavage à la descente !
L'option "grillade à la montée et poudreuse à la descente" au Puy Gris était un bon choix apparemment !

lou pape a dit…

On pensait aller vers le Sambuis - mais trop tente par le soleil on s'est rabattu sur le Puy Gris. En tout cas,comme tu le confirmes, ca avait l'air tres bon !