jeudi, mars 02, 2006

Couloir ouest du Grand Eulier


Quelle journee ! et surtout quelle meteo ! Il y'a des jours, on se dit que le boulot de meteorologue est tres simple... tu dis n'importe quoi... ou tres complique, a n'y rien comprendre. C'est vrai, on est en flux de sud ouest... du genre a affoler tout les modeles mathematiques. Mais bon, entre annoncer une tempete de neige, et avoir un ciel ensoleille, y'a de la marge non ?! Ce matin, ciel variable... la meteo annonce une bonne degradation pour la mi journee.. je prend mon temps :-). 10h30, mince ! y'a du soleil... c'est l'occasion parfaite pour faire la premiere sortie de mountain bike de la saison. Alors la ! je vous dis pas, je suis revenue tout crotte de boue... bref, c'etait cool de remonter sur le bike, mais faudra attendre encore un peu avant d'aller sur les bons chemins terreux :-).... 12h30 dejeuner a la maison... il fait encore soleil... 14h, il fait grand beau !!!! MERDE, mais que fait la meteo ? Vite, les sweet daddy - les peaux, le sac a dos et avant pour le bas de casserousse... une meteo intermediaire, mais une bonne neige. Alors, je monte a bon rythme, a vue, puis je vois ce beau couloir qui mene au sommet du Grand Eulier... voila, c'est choisi, je vais me payer cette sympathique pente raide. Pas d'engagement, les 50 derniers metres sont remontes a pied... 40-45 deg mais surtout beaucoup de neige. Les conditions nivologiques sont vraiment compliquees.. j'ai pas mal hesite dans la pente... mais bon. Bonne descente - seul - vue magnifique sur grenoble, j'ai beaucoup de chance :-) !!!!

Aucun commentaire: