jeudi, avril 20, 2006

Croix en Vanoise


La meteo annonce du grand beau pour mercredi et jeudi, je viens d'envoyer ma candidature chez Petzl. Autant dire, je suis motive pour aller dormir en montagne et une bonne journee de ski le landemain. Seulement voila, rien n'est jamais aussi simple... deja, le choix: Le Mont Pourri et ses 3770m... deja un grand sommet, qui de part sa position ressemble a un geant himalayen. Depart 14h de grenoble, arrivee au depart de la montee pour le refuge du Mont Pourri a 16h. Quoi ? versant ouest ? pleine apres midi... la GALERE !!!! Montee, plein soleil, la neige qui ressemble a de la soupe sur 1m d'epaisseur, quand ca ne part pas entierement au terrain sous les skis !!! Et puis, 1000m de deniv tout en traversee !!!! 3h de galere !!! Et ce gros orteil au pied gauche qui devient douloureux ? je vais perdre un ongle ? c'est quoi ces conneries ??? Ca va beaucoup mieux en arrivant au refuge, tres bien entretenu et je suis tout seul, tranquille, peinard en montagne. Le refuge est si bien isole qu'il fait 7 degres au reveil le landemain... et il y'a le gaz, et l'electricite partout !!! Yahoo !!! Bonne nuit de sommeil, reveil a 7h du mat, petit dej... je reflechie... PUTAIN !!!! J'avais inverse mes chaussons, chausson gauche dans chaussure droite !!! Tu m'etonnes que j'ai failli perdre un ongle... Je sais qu'il ne faut pas courrir pour laisser la neige transformer pour une somptueuse descente.. je prend mon temps et j'arrive a 11h15 au sommet du Mont Maudi. De la, une vue grandiose (photo), on est comme dans un avion sur ce grand sommet... effectivement, avec les bon chaussons - les orteils ne font plus mal :-) !

Aucun commentaire: