mardi, juin 13, 2006

Rencontre au sommet


Dimanche matin, 7h, sommet de la grande casse... nous sommes rejoint par un homme qui vient de gravir la petite face nord en solitaire. On commence a discuter du bon vieux temps et je me rends compte qu'il etait tres actif a la meme periode que mon papa dans les annees 60. Il me demande le nom de mon pere, je lui donne le surnon de "Grignotin", et la je le vois reagir: Biensur !!!! Avec Jacques Kelle, Guillot, La tarente, grignotin... une des toutes meilleures equipe d'alpinistes qu'il ai eu a encadrer... 2 sont sortis major de la promo de guide de l'ENSA. Ce vieux guide professeur de l'ENSA s'appelle Jean-Louis Bernezat, toujours la peche, plus de 400 voyages au Sahara ! Des expes avec Terray, 2 ans de travail avec Messner, parrain de Messner au GHM... normal apres 40 ans de montagne d'avoir du vecu. Mais c'etait sympa de le voir appeller sa femme et lui dire qu'il etait avec le fils de Grignotin :-). Apparement il a garde un super souvenir de cette epoque et de cette equipe !!!!

Aucun commentaire: