jeudi, août 17, 2006

Surprise !

Il y'a de ca 2 semaines, alors que je marchais vers la face sud de la Meije... dans les lueurs de l'aube, je me suis pris a rever. Pourquoi ne pas faire une grosse suprise a Kelli ? Je n'avais, alors, pas encore de job defini a HP et un petit peu d'argent sur mon compte en banque... Des le landemain, j'achetais mon billet d'avion pour les US en prennant bien soin de ne pas prevenir la principale interessee !!!. Ce sera une grosse surprise, et pour moi un moment dont je me rappellerais toute ma vie...
Le voyage fut "special", depart jeudi 10 aout... ce matin, 20 terroristes viennent d'etre arretes a Londres sur un projet d'attentat sur 10 avions vers les US. Du coup, des l'aeroport de Lyon, ca sent le souffre... des flics nerveux... les vols vers Londres annules. Ouf! je vole sur KLM et ca a l'air OK pour Amsterdamn... 15h, je viens de passer la barriere de securite speciale pour les avions en direction des US... les passagers commencent a rentrer dans la cabine... 15h30, on arrete tout, tout le monde redescend de l'avion. La consigne est claire, pas de liquide a bord ! tout les bagages a main doivent descendre dans la soute. Pour moi et mon petit sac decathlon de VTT, pas de probleme... mais pour tous les voyageurs avec leur sac a main qui ne ferment pas bien... ce sera un bordel immonde... Arrivee a Minneapolis, 19h... la encore, les compagnies aeriennes sont perdues... 2h de retard annonce... au final ce sera 3h de retard...Passage obligatoire a la douane, j'ai garde mon passeport avec moi - mais que dire de ceux qui l'ont mis dans la soute avec leur bagages a main... et tout ces vols en retard ! Prevu a 11h20, j'atteris finalement a Boise sur le coup des 2h du matin (soit 10h00 francaise) - je suis completement decalque... voila pres de 30h que je suis dans mon voyage.. J'ai de la chance, a mon avis, peu d'avions ont atteris aux US depuis l'Europe cette journee la. La suite ? Je vous laisse la decouvrir en dessous :-)

Aucun commentaire: