lundi, avril 02, 2007

Couloir nord - Pointe du Rognolet

Dimanche matin, faut absolument que je tue ces 7heures de decalage horaire... Depart pour le massif de la Lauziere, pointe du Rognolet. C'est Yannick qui avait propose ce bon plan... moi, j'ai juste mis les peaux sur les skis, pris les crampons alu et le piochon leger... en avant ! Lever a 6h... soit 11h du soir dans ma tete, tout va bien... j'avoue que je me traine un peu a la montee - 35km/h maximum autorise, pas le droit de depasser, ca tombe bien : je n'ai pas pas recupere ma forme... ca reviendra cette semaine :-).



Le couloir fait 300m de haut - 45 degres soutenus mais pas extreme, pas de barres coupant la descente... donc rien de tres mechant.. belle ambiance tout de meme... et puis Boum: grandes courbes dans les vallons en dessous. Biensur, on echappera pas au 'jour blanc' - retour a grenoble a 14h...
Je conseille vraiment ce couloir, peu expo, beau ski jusqu'a la voiture... bref une sortie simple pour un couloir bien sympa...
Merci a Yannick pour la trace dans le couloir :-) A charge de revanche pour une prochaine sans avoir ma tete dans les choux....

Aucun commentaire: