jeudi, janvier 08, 2009

Fontgillarde


Un village qui ne voit pas beaucoup le soleil et déjà situe a 2000m d'altitude... le tout recouvert de belle neige froide: Bienvenue a FontGillarde, au pied du col Agnel - Queyras.





Départ classique pour les équipages canins vers le grand froid... Quelle furie! de bon matin, par -15deg... l'ambiance est glaciale



Départ vers un des sommets qui fait frontière entre la vallée de Fontgillarde et celle de St Veran... donc versant Nord... Autant dire qu'on reste bien blotti sur les contre-pentes qui reçoivent un peu de soleil.



La neige, au dessus de la foret, est soufflée, quasiment partout, par contre en cherchant un peu on trouve de vaste champs de poudreuse vierge tout partout.
Mais prudence - J'ai trouve les conditions nivo du Queyras compliquées... plusieurs fois, j'ai du adapter l'itinéraire, changer de cap, pour éviter des zones de neige "bizarroïde" ... Donc ça passe bien, mais prudence en ce moment!



Ah, le fameux Viso - le grand monsieur de la région !












Vue sur la vallée enneigée de Fontgillarde depuis le sommet... 1000m au dessus. En ce moment, les versants sud, très tentants par leur soleil - ne sont malheureusement pas très bon pour le ski...
Par contre - cote nord :-)




Aucun commentaire: