lundi, janvier 12, 2009

Pas de l'aiguille

Je suis a la bourre complet cote blog.. Et c'est peu dire... Allez je vais essayer de me rattraper un peu cette semaine. Entre-nous, le ski de ces premiers jours de 2009 a été extraordinaire... encore hier dans 50cm de peuf super légère sur 1500m de gavade... je poste tout cela très bientôt.. Revenons rapidos au sujet du jour: la Glace !!!! Miam Miam !



Samedi -5 deg a la maison, comme d'hab depuis Noël passe... Direction la belle cascade du pas de l'aiguille - au pied des hauts plateaux du Vercors.
Le cadre est enchanteur, l'approche par les pistes de fond de la Richardiere, simplissime.




















La cascade fait 220m de haut, en bonne condition, sauf la longueur de sortie, pourrie par la neige... Deux options sont possibles au départ. La classique, comme la cordée a l'attaque sur la photo du droite 4/4+ ou le rideau de droite, avec une belle première longueur dans le 5 puis 4+ puis ça se calme.. merci les bras !


On a pris le rideau de droite :-) LOL. Attention tout de même, le brochage reste délicat...

La suite est plus classique avec de belles longueurs de 3+ - délicates par la qualité de la glace, n'est-ce pas mon pote ?!

Mais quelle ambiance - avec les tours de calcaires environnantes et le Mont aiguille en ligne de mire - magique...



La sortie parachève la course, sur les hauts plateaux du Vercors - gros brassage puis retour par le sentier raquette du pas de l'ours.... Pleine lune a l'horizon... majeur.






Merci Olivier pour m'avoir accompagne dans cette très belle course... avec très très peu de monde :-)


Cote glace, ça fonctionne quasiment partout autour de Grenoble - pas la peine de s'agglutiner a la Grave. Par contre, comme la si bien écrit Sourzac sur C2C - méfiance sur les embases.


Profitez bien - et oui - je vais mettre du ski sur le blog - Faut dire que j'arrive pas a enlever le gros rictus ce matin après la gavade peuf monumentale d'hier...



Aucun commentaire: