C'est assez loin - compter 10h de route depuis Grenoble. Voici quelques photos des sites ou nous avons grimpe...
Tout d'abord le Penon d'Ifach... Grande falaise, terrain d'aventure ou mauvais spits... mais superbe ambiance au dessus de la méditerranée - lieu d'un but phénoménal lorsque je me suis vu attaque par des Goélands alors que j'approchais de la paroi - Un goéland est même allé taper mon casque pour me contraindre a changer d'avis. Mais non, j'ai persévéré... enfin 50m de plus... puis ce fut la fuite vers le bas..
Maintenant le superbe rocher de la vallée de Sella - juste 8 falaises différentes de 50m a 600m de hauteur - souvent équipée - mais aussi, souvent il faut prendre un jeu de coinceurs.
Les grimpeurs espagnols peuvent s'adonner a leur passion toute l'année - pas étonnant d'avoir du gros niveau !
Le
El Divino - une des grandes parois de la Costa Blanca - Ici les sommets culminent a 1500m d'alitude - on est a 30min de la méditerranée.
Ici c'est de la couenne difficile ou de superbes voie sur coinceurs - ça grimpe - emmenez vos jeux de friends favoris - ça va vous servir !
Alcalali - une falaise école du 5+ au 7c.. un rocher de rêve - le tout a 5 min de notre lieu de résidence .... la patine ? connais pas :-)
Pour finir le Sierra de Toix - De la grande voie équipée jusqu'au falaise école - au dessus de la mer - un gout de calanques.
Voila juste un petit aperçu - si vous êtes tentes par le voyage - un topo répondra a toutes vos questions: Le Costa Blanca aux éditions anglaises de RockFax (n'oubliez pas la mise a jour dispo sur leur site internet).
Allez profitez biens les amis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire