vendredi, juin 05, 2009

Canyon de l'infernet


J'aime beaucoup changer d'activité et puis j'aime beaucoup l'eau - des que je nage, des que ça remue - je suis heureux... Alors, des que la chaleur arrive, il est temps de sortir la combi et profiter des canyons a proximité.
Hier soir, 19h, nous voila en chartreuse pour la descente du canyon de l'infernet. Pour un début de saison, la première cascade de 25m vous met franchement dans l'ambiance! c'est du sérieux... ça plonge droit dans l'eau, sous terre, très peu de visi... et une vasque tournoyante a l'arrivée. Autant dire que je ne faisait pas le mariole. La suite est beaucoup plus plaisante - quelques petits rappels, des sauts, des toboggans, de la nage... tout cela concentre dans une faille profonde et étroite ou la lumière du soir filtre doucement.
Un très beau canyon - mais pas un canyon pour débutant - il faut être bien en confiance si vous voulez passer la première verticale... l'équipement est vieillot - a revoir !
21h nous sommes de retour a la voiture...Cool le canyon après le boulot !

Aucun commentaire: