dimanche, août 02, 2009

Voie de l'ecaille


Une écaille de 200m de haut, c'est suffisamment remarquable pour mériter une petite visite, non ?!

Et bien - cette petite écaille se trouve a 1h30 de Grenoble - c'est la classique "Écaille de Roche Colombe" dans le massif des Cerces.

C'était aussi l'occasion de passer une journée avec mes amis Aline & Sebastien en vacances d'alpinistes dans le secteur. Segolene, une de leurs amis se joindra au groupe pour l'aventure.

Chris est de la partie - première grande voie en calcaire pour cet américain habitue au granite.

Il faut dire que cette voie, historique de 1962 comporte des sections bien physiques qui rappellent les bonnes fissures granitiques :-).








La voie est très jolie - les pas de 5+ ne sont pas donnes.. on reste dans de la cotation 'historique' - l'équipement est bon dans l'ensemble... prévoir quand même trois friends, du 0.5, 0.75 et 1.. ca peut aider a rendre acceptable certains passages , faciles, mais peu protégés.

On avait décider de continuer l'escalade et redescendre a pied. Si vous choisissez cette option, attendez vous a du bon terrain a Chamoix... restez vigilant... mais ça passe :-)
Bravo a Chris qui s'en est superbement sorti - Merci a Seb, Aline et Segolene - ca m'a fait tres plaisir de partager ce bout de rocher ensemble.
Bon... comme beaucoup aujourd'hui, je regarde la pluie depuis le canap...
Une 'encore' très belle semaine s'annonce - profitez bien !

Aucun commentaire: