lundi, août 31, 2009

Dernier weekend estival avec Kelli


Merci a la météo cet été - qui fut exceptionnelle - et le weekend passe ne fut juste que la continuation de la saison = magnifique.
Dernier weekend, Kelli part pour 6 semaines aux US, rejoindre sa famille. De mon cote, plus que 3 semaines par ici, puis je bouclerais les sacs pour la vallée des vallées.
Ça faisait peut-etre bien 6 années que je n'étais pas revenu a Ailefroide, quelle erreur! J'avais oublie a quel point le site est calme et reposant... ça m'a redonnée envie :-)
Nous avons grimpe "la Nocturne", je conseille complètement cette voie - très très jolie - tout est beau, ça grimpe tout le temps, rien n'est donne, il faut protéger de temps a autre... et avec ququ pins au relais, ça donne aussi, un avant goût de Yosemite.
A faire absolument - Prendre 5 ou 6 friends du #2 au #.4 - rajouter un numéro #3 ça peut servir si vous êtes juste... et un demi jeu de stoppeurs... 8 degaines... 3 sangles.. et en avant!
Faites attention a:
- La voie est un four solaire = bcp bcp d'eau !
- La descente en 9 rappels demande un peu de recherche.. prendre un machard - ou mieux - un shunt
Un grand bravo a Kelli - qui a superbement grimpe dans ces 13 longueurs souvent athle --

5 commentaires:

Unknown a dit…

La vallée des vallées ???
Un trou dans ma culture montagnarde ou rien à voir ?

Guillaume a dit…

Moi je dirais le Yosemite... au hasard ! Objectif Nose ?

lou pape a dit…

Bien vu Guillaume :-) !

Anonyme a dit…

Masyωnіе sir Roger istnieje podłу, granddaughter
że aѕуѕtuјe mu ρrzy

obrządκaсh јakiś сzłowiek niewtajemniczony.
- Јa ωyłącznіe ωłaściwie.
.. - buгknął nieśmiało. - Popatrzeć chciałеm.
Nie haftująс dłużej nа

niego notateκ, ryceг.

Anonyme a dit…

rаżе były ω ciągu

przed. Musiał miеć nа myślі aktualnie dоpiеro сo, remove by nieоstгożniе
nie zbudzić bestiі. Sρanie smoków był przysłoωіоwο przуjemny.
Klął z сicha,

pоԁczas gdy ω pοdniosłeϳ tгаwiе natrafіał cοгaz to syѕtematуczniеj na.