lundi, septembre 14, 2009

Un dernier verre de granite

La météo du weekend était rock'n roll. Le choix pour le meilleur plan grimpe était délicat. Dans le doute, nous opterons pour un plan en vallée... de cham... ce qui permet, a tout moment de se rabattre vers les pichets d'ambree de la MBC :-)

Samedi, la météo annonce des averses dans l'après midi... on se dépêche vers la falaise de Barberine pour une belle session de grimpe plaisir. L'occasion de parcourir une voie que je ne connaissais pas encore "Barbourine". Après les 4 premières jolies longueurs... mais de dalles... les 4 dernières longueurs sont vraiment magnifiques sur un rocher sculpte a souhait et très esthétique... pas de photos... oublie d'appareil :-)... a la descente, on croisera Mme Destivelle qui venait aussi se faire plaisir dans cette voie (si, si, mon Beber, c'était bien elle!)... très belle journée d'automne, puis orages, badaboum sur Cham... vite... a la MBC !

Dimanche matin - c'est bâché sur la vallée.. on regarde les topos pour aller plus bas dans le calcaire de l'arve... mais bon.. le granite c'est quand même autre chose... Allez - on tente le coup - direction la patagonie... ou plutôt la face ouest de blaitiere :-) Les aiguilles sont chargées de neige de la veille, ambiance sévère... mais le ciel s'ouvre peu a peu...

Direction L'eau rance d'arabie - une voie que j'avais grimpe en 2004 et qui m'avais laisse de superbes souvenirs.
Bertrand s'élance dans L1 -la belle fissure bouchée de L1 - Mmmm - tiens, ça me rappelle des souvenirs.. Que c'est fin ! Que c'est classe !







C'est du vrai Piola de Jeunesse - il n'y a rien de donne - grandiose.

Des passages hyper esthétiques...

Les parapentistes nous survoles - nous sommes seuls sur cette face... faut dire que vu la météo ;-) faut vraiment être mort de faim de granite ! On rigole tout du long - sauf quand on grimpe.. la - ça se concentre - gomme froide, sur dalle humide - pas obligatoires... çà met du peps :-0 - Bertrand assure en tête !























Un ENORME MERCI a Bertrand et Olive pour leur super compagnie - les bières - les bons moments de rigolade - la super grimpe.
Bien sur, l'averse qui nous tombera dessus nous forcera a la retraire au milieu de L5. Fait froid dans cette
connerie ;-)

Promis, je reviendrais l'année prochaine... j'adore toujours cette voie. Une des plus jolies dans ce niveau, pour le massif.


Voila, c'en est termine pour ma saison de granite dans les alpes française. Prochain retour en haute montagne pour du ski ou de la glace...Dans une semaine, je serais aux states... vive le granite... vive le Yosemite... Profitez bien de l'automne mes amis, de très loin, ma saison préférée... Je vous souhaite que du bonheur !

2 commentaires:

Oliv a dit…

;)

Park a dit…

COOL :) Glad it was a great time!