mercredi, juillet 28, 2010

Vacances a l'envers

Nathanael est un bon collègue de boulot et aussi un passionné de montagne. On avait ainsi partage un brin de corde dans la salle d'escalade, un objectif commun, être suffisamment en forme pour la saison d'été pour se faire plaisir.
Nous avions convenu de faire une sortie "granite" dans le mont blanc avant la fin de saison.
Pour moi, des vacances dans mon refuge préféré (merci les gardiennes!) - pour Nathanael, la possibilité de découvrir cet endroit magique pour la grimpe.
2 journees en haut... a tirer des longueurs... dans la brume ou plein soleil...



J'adore toujours autant "Ambiance Eigerwand" - belle TD+ soutenue.
Le rééquipement est bien, la nouvelle longueur en 6b, très ludique. Par contre, je met un gros bémol sur le fait que la première moitié de la première longueur se protège très très moyennement. C'était, bien sur, le cas a l'origine.. et lors de mes 2 premiers parcours de cette voie... mais avec le rééquipement, je dis "peut mieux faire"... ou alors c'est moi qui comprend pas (ça arrive!). J'ai trouve une solution avec un départ a gauche se protégeant moyennement et une trav fine en dalle pour rejoindre la ligne au bout de 15m.

Sinon, je recommande les 100m de diedre terminaux de "Voyage au bout de l'envers".. pure classe, encore plus si vous ne suivez pas le topo et tirez tout droit quand ça se redresse... (ça rajoute a la cotation mais reste raisonnable).
Aiguille de la République et Charmoz grepon sont en conditions - la rimaye passe encore bien.
Bravo Nathanael !
Le fameux point geodesique, le refuge n'est plus tres loin!
Et la petite histoire du weekend ???
Nous sommes redescendu par le premier train lundi matin - 8h30... eh oui, direction le taf... on rencontre un guide et son client anglais dont nous avions fait connaissance 2 jours auparavant au refuge. Ils sont redescendu tard de l'aiguille de la république a cause des conditions compliquées et ont dormis a l'hôtel du montenvers.
Moi "alors, ça va?"
L'anglais "Crevé, plus de jambes, mais je devrais être au taf a cette heure, je stresse!"
Moi "Allez plus que 30 min de descente en train"
Lui "ben, en fait j'ai un taxi prive qui m'attend a la gare du montenvers, un avion qui décolle de geneve a 10h50... j'atterris a Londres a 11h30... et j'attaque les meetings a 13h"
London - Geneva - Aiguille de la République - Geneva -London...
On ne prend pas assez son temps... je sais que ce n'est pas facile... mais quand meme....
:-)

3 commentaires:

uasunflower a dit…

Belles photos, belle voie - on s'est aussi fait plaisir sur Bienvenue au George V le mercredi dernier, dommage qu'il pleuve autant tout de meme. Julia Snihur

lou pape a dit…

J'aime bien l'ambiance relax de l'envers. c'est comme des petites vacances a chaque wk. Bon j'espere que tu es arrivee a passer entre les gouttes quand meme lors de ton sejour par ici. Oh oui, je comprend, le climat chamoniard - c'est quand meme pas celui de la Catalogna ;-)

uasunflower a dit…

non, malheureusement non :(