lundi, août 26, 2013

"Tu ris maye"... une belle journee en montagne

La meteo du weekend est a l'orage... le flux de nord s'installe avec ses grains violents.
Dimanche matin, le ciel est plus clair que je ne le pensais... changement de plan, on oublie Presles et son calcaire... il est encore possible d'aller chauffer la gomme sur du Granite.

Je convainc Franck: une voie a la tete de la maille... rien de violent, juste de quoi s'etirer les bras dans un joli cadre. Il est partant, surtout que la voie alterne quelques longueurs plus "faciles" lui permettant de se faire plaisir en tete...

Programme plaisir, oui!..... mais, non... :-)

Voici, a ma connaissance la plus belle voie de la tete de la maye. Rien a voir avec ses voisines... Ici, ca grimpe et ca grimpe entre les clous. En fait un vrai plaisir de grimpeur, mais il faudra etre au niveau et ne pas comparer le 6A de cette voie au 6A des voies a cote.

Un dizainnes de belles longueurs que je conseille vivement a tous ceux qui ont decider de laisser de cote ce site car pas assez "grimpant".



L1 - ca vous met dans l'ambiance

L2 - Splendide

L4 - ca grimpe toujours - un solide 6B

Beaucoup de belles traversees... fines
L'annecdote du jour ?

On arrive au pied de la voie, un gars pendule 6 metres sous le surplomb de depart.... puis essaye de remonter avec un machard... je l'invite a se mettre au bout de ma corde et remonter jusqu'a son leader... ca sera moins sport..

Je fais mon relais (L1 est une belle traversee au dessus d'un grand surplomb)... le gars arrive, rejoint son pote (bonjour la rochelle!) et ils repartent... et moi j'attend mon franck.... la corde se tend... c'est franck qui maintenant est pendu sous le surplomb.. sauf qu'il a oublie son matos classique.. machard etc... apres 15 min... il defait ses lacets des baskets... un lacet pour un machard, un 2eme lacet pour le deuxieme machard, 2 degaines comme pedale et hop... c'est reparti!

Ainsi va la vie en montagne... la creativite est souvent de mise :-)

Aucun commentaire: