dimanche, mars 01, 2015

Ectoplasme - le retour

Le retour ?
Au dela d'etre une tres belle goulotte - ou il faut grimper en finesse et poser les pieds comme on dit.
Au dela du fait qu'il faut bien penser a emmener son jeu de friends jusqu'au #2 pour etre plus rassure dans certains pas.
 


Ectoplasme est aussi la ligne de glace ou il y'a quelques saisons je suis passe tout proche de la catastrophe:
4 eme longueur, je remonte le petit cigare vertical, Sébastien est au relais sur arbre 30 metres en dessous. Venue de tres haut, une enorme coulee de neige devale la ligne, balayant tout sur son passage... je reste accroche a mes piolets protege par la verticalite de mon cigare... les longues secondes d'attente - c'est tellement gros que tout est sombre... ca passe dans mon dos...
 
Ca s'arrete, je pense a Sébastien..normalement il doit etre OK en se planquant derriere l'arbre et bien arrime a son relais. C'est termine.... pas d'hesitation on tire des rappels, on serre les fesses et retour maison.
 
Nous trouverons un chamois mort dans le cone d'avalanche - a-t-il declenche une plaque tout la haut ?
 
Je me rappellais avoir trouve la ligne tres belle au demeurant - et donc - naturellement, avec une belle meteo - il était temps de finir le boulot !
 
Merci Francky pour m'avoir accompagne :-)
 

Aucun commentaire: