Enfin un vrai printemps, de longues et belles journées de soleil... voila quelques années que la météo ne nous permet pas beaucoup de profiter de ces jours qui rallongent a grande vitesse.
Cette année, les mois de mars et avril furent presque parfait!
Quand on lit les topos de cham - on tombe souvent sur des récits de grimpe au printemps - descente a ski de la vallée blanche et grimpe en T-Shirt sur les parois de granite... Dans les années 80, ce fut même une grande classique.
Comme le créneau était propice - je propose a Nathanaël d'aller nous poser au refuge du Requin et d'aller grimper l'aiguille Pierre Alain, qui se trouve a 10min du refuge !
Un des gestes obligatoire, allez poser son matos sur un relais ou un béquet... ne rien laisser trainer sur la neige au pied des voies.. cette neige posée sur des dalles qui ne demande qu'a dévaler!
C'est donc charge comme un bon mulet, genre 4 pompes de ski etc... que Nath a rejoint R1 ce premier jour :-)
L'aiguille Pierre Alain, n'a pas une allure exceptionnelle - mais elle a vraiment du beau rocher - genre envers des aiguilles - Pour une reprise granite, nous partons dans la classique du secteur: "Congo Star"
La voie est partiellement équipée - les relais sont bétons -
Prendre un jeu de friends 0.4 a 3 pour compléter un équipement qui est un poil bizarre
(3 spits cote a cote... puis plus rien sur 25m)
(3 spits cote a cote... puis plus rien sur 25m)
Reste une tres belle escalade - Ca grimpe bien dans le 5+/6A - soutenu avec quelques pas rotord qui vous font reflechir :-)
Bref - un vrai bon moment , une voie que je conseille!
Le soir, nous restons au refuge du requin... premier séjour pour moi ici, les gardiens sont super cools - le diner est royal... la plupart partent vers la brèche puiseux le lendemain - deux cordées vont faire des goulottes... nous dormons jusqu'à 7h.... flemme des grimpeurs oblige !
C'est la dernière semaine pour les gardiens - ils changent de refuge - en tous cas - ils étaient supers ! j'espère que les prochains seront aussi bien !
Bien content d'être avec Nathanaël - on a bien rigole tout du long de cette voie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire