jeudi, juillet 20, 2006

Une de plus...


... pour la montagne. Fidele a mon expression, vous aurez compris que je rentre d'un but. Mardi midi, la meteo vient de confirmer un creneau de 2 jours pour une grande course. Ce genre de creneau est rare dans l'ete, il faut savoir en profiter!
Deja le weekend passe, nos projets avaient avortes a cause des risques d'Orages. Cette fois Carole est libre et vraiment bien motive pour de grands projets, le choix est fait, traversee des grandes jorasses. Une course pas compliquee techniquement (D) mais qui demande un bon sens de l'itineraire et un engagement total sur ces longues aretes a plus de 4000m quelles que soient les conditions.
Premiere benne a la Palud - puis on suit le chemin pour la traversee des aretes de rochefort... j'ai la peche- je ne sens quasiment pas que je suis proche de 4000... en moins de 2h30 on est deja au sommet de l'aiguille de rochefort. Mais je sens bien que ququ chose cloche chez Carole, des qu'on est sur du rocher, ca freine... pourtant on est encore dans les sections tres simples en comparaison de la suite... il est encore temps de faire demi-tour... Elle n'a pas le moral sur ces blocs enchasses qui carracterisent cette arete. Elle se fait peur et n'apprecie pas... ce n'est pas la peine de continuer, une grande course demande beaucoup de concentration et aussi d'en accepter les risques...ce n'est pas la bonne periode pour elle... demi-tour... je comprend et soutien la decision, c'est le bon choix. Je suis biensur bien frustre car on avait le creneau meteo et j'etait tellement zen et confiant.... mais bon, des fois, il faut en laisser a la montagne pour en prendre plus bientot... et je connais deja le sommet des grandes jo :-)

Allez Carole! retournes vite en montagne !!!! les baisses de moral arrivent a tout le monde, ca ira tres bien la prochaine fois !

Aucun commentaire: