mardi, juin 19, 2007

Grande Lauziere en traversee

Choisir son plan de weekend ... hmmm ...
Voila une de mes activites preferees !

La meteo annonce un temps mitige avec une journee de dimanche en demi teinte. Je sais que les potes vont aller s'entrainner pour le proba d'ete a la mer de glace. Moi, j'avoue que ca me saoule un peu... la motivation, ma motivation, c'est d'etre en haut, parcourir les grandes faces et les aretes... decouvrir, lutter, comprendre, rigoler.

Aller dans les grandes montagnes ? hmmm la meteo de dimanche reste incertainne et puis je suis avec Kelli ce weekend, pas la peine de prendre trop de risque. Restez autour de Grenoble, non !










Puis ce fut l'idee, aller dans un endroit que je n'ai pas encore parcouru l'ete : le massif de la Lauziere, au dessus du col de la madeleine. Un tout petit massif, deja alpin, et du beau granite.



Depart de Grenoble, direction le sommet de la grande Lauziere en traversee - face sud, face nord. La voie "Rave Party" permet de faire la boucle. La voie est de niveau 5 - 5 longueurs, un pas de 5+ en derniere longueur, tout equipee - 10 degaines suffisent, possibilites de tirer des rappels. C'est plus de la balade que de la grimpe, mais l'ambiance reste magique au milieu des nuages et des versant ouest et nord bien eneiges des derniers orages.

Un regret, cette voie ne devrait pas etre autant equipee... le rocher est sain, la pose de coinceurs, facile, ne justifie pas ce travail.

La descente sur le versant nord se fait en grande partie en glissade... eh oui, il reste encore pas mal de neige par la haut !






Aucun commentaire: