dimanche, juin 10, 2007

Pilier Tobey - Chamechaude



Kelli vient de rentrer des US... et moi d'Ecosse.. Ha ! la vie moderne !

La meteo n'annonce pas d'orage et en meme temps on n'est pas trop motives pour faire trop de voiture. Ca tombe bien, il y'a tout plein de "classiques" dans lesquelles je n'ai jamais mis les chaussons :-)

Le choix est donc vaste... j'avoue avoir delaisse ce type de voie.... Gerbier ? Mont Aiguille ? ce sera Chamechaude par le pilier Tobey !

Le rocher n'y est pas 'super compact', mais largement assez solide et les rings de protections permettent de ne pas y penser.
Ca grimpe sur 4 longueurs dans une tres belle ambiance. Ce samedi, on sera au milieu des cumulus et on sortira les 2 dernieres longueurs avec le soleil... ca ne fera pas de mal, car on etait bien en polaire a grimper au milieu des nuages :-)
Mes conseils:
Une corde a simple de 40m suffit amplement. Je n'ai pas utilises de coinceurs, la voie etant bien equipees sur les 4 premieres longueurs et la suite restant correcte.. a vous de decider en fonction de votre niveau... 10 degaines et 3 sangles+mousquetons font l'affaire.
Sur l'approche, bien prendre les sentes qui suivent la paroie en contournant par le sud - ne pas suivre trop longtemps le sentier du tour de Chamechaude (trop bas)- il y'a un gros cairn au sur la vire de depart.

Le surplomb de L3 est rotord... mais sans, ca donnerais moins de souvenirs...
Un petit coucou aux colocs de Sebastien que nous croiserons au depart de la voie - mais qui faute de vetements chauds on prefere remettre la voie a Dimanche... j'espere que ca s'est bien passe pour vous ce dimanche !

Aucun commentaire: