samedi, avril 25, 2009

Droites - Face nord

C'est ainsi - ma quête est terminée... cette face était la dernière sur ma liste personnelle de belles courses - a faire absolument. Je dédie cette ascension a tous mes compagnons avec qui j'ai partage un brin de corde depuis 15 ans de montagne. Je pense, bien sur aux amis qui sont a mes cotes, mais aussi a ceux qui ne sont plus de ce monde. Vous étiez tous présents, avec moi, dans cette face.

Non, bien sur, je n'arrête pas la montagne - mais simplement mes motivations changes. Mes crabes, pioches, coinceurs vont encore bien me servir mais juste dans le plaisir et moins dans la "réalisation"... les choix seront plus simples et plus tranches aussi.

L'important ce n'est pas ce que l'on y fait - l'essentiel c'est d'y aller....

Et les droites dans tout ça ? 100% de plaisir, je me suis régalé de bout en bout - les goulottes terminales sont fantastiques -- du vrai grade 4 a 3900m avec 1000m de vide en dessous, et le soleil... un délice... on a grimpe la face en 8h - on était au sommet a 12h - réchaud, café - puis descente pour arriver au couvercle a 16h ---

J'ai un stock de belles photos et je ferais un vrai post bientôt... en attendant - direction l'espagne et ses spots pour une semaine de grimpe.. bises les amis...

2 commentaires:

Emma a dit…

Changement de direction, mais le but est toujours le meme n'est ce pas? Plaisir, Partage, Passion...au plaisir de retrouver tout cela avec toi!!:)

Anonyme a dit…

stwierdziwszy oszustwo, ѕtaωał ѕię agresywnу.

secondaire Rycerz roztгopnie odwinął zamotany na

nadgarstku szρagat. Nie chсiał, żeby potωoгa urwała mu rękę.
W samą porę. Zabaωianie było na poсzątku delikatn.