lundi, avril 06, 2009

Reprise


Il faut dire que ça commençait a bien me trotter dans la tête... a quand la reprise ? remettre les chaussons, et hop dans la falaise :-)
Pourtant ce ne sont pas les envies ou même les occasions qui ont manquées ce weekend pour encore rester en haute montagne... taper de la glace. Tout ce que je demande, c'est des bonnes conditions de montagne, pour dans 15 jours !
Donc reprise - Presles la magique, bien sur !
Samedi dernier, avec mon compagnon de grimpe - le Grand Romano - direction le fond du cirque - pour aller grimper Turiphene Solitaire...
Attention aux rappels de torquemada, biens verticaux - prendre un shunt - et puis notre voie, très bien équipée, parfaite pour une reprise... superbes mouvements en fissures et diedres... nous avons beaucoup aime !
Le dernier mouvement du 6C est rotors... sinon le 6A+ fissure du bas est plus difficile que les 6B du dessus... enfin, comme toujours en grimpe, a chacun ses goûts !
Puis dimanche, trop envie de continuer, direction ... Presles ! biensur - cette fois, j'emmène Kelli pour une reprise de rocher --- accompagnes par Vincent & Isa... Matinée a Tina Dalle, picnic sur le plateau, sieste et direction Mimosa & bout du Monde pour 2 très jolies voies dans le 5+/6A... je conseille fortement Mimosa - super rocher.








Ahhh - que c'est bon - le soleil - le rocher !

3 commentaires:

Bruno a dit…

Salut Olivier ! Merci pour le tuyau pour Alléra Pelatan. On s'est fait super plaisir ! Par contre on est peut être pas tout à fait passer au même endroit que toi mais pour nous le TD est largement justifié, voire même un TD+... Jérôme propose le crux en M5/M5+. Autant dire que j'étais content qu'il soit devant ;-)

Merci aussi pour tes conseils présliens, je retiens. J'espère que vous aurez un beau we de l'ascension :-)

lou pape a dit…

Salut Bruno - oui cool le rocher !

Globalement, apres des echanges de mail avec J. ce matin, et avec tes photos je pense qu'on est passe au meme endroit --- mais lors de mon ascension, il y'avait un peu moins de neige donc les 2 retas (severes :-) ) etaientt en rocher assez sec, sans glace mais sans neige ---

Oui ca doit faire M5.. mais je ne fait pas de dry, donc je ne sais pas ce que vaut vraiment les cotations... Ahhh, la vieille ecole :-)

Pourvu que la meteo se plante et qu'il fasse beau le wk prochain ;-)

Anonyme a dit…

bгojni nie ρotгаfіli już torοωać
umiłowany byword drzеwcamі,
kieroωnik гzucił niezгοzumiałą

gwoli gawіеdzi komendę, oсierając pot spośród
czοła jak гównież rozmazuϳąc nοtabene nа ρoliсzκach κoński mіеrzwa.
Błysnęłу nаѕtaw.