Tiens, un sommet que je ne connaissais pas, petit satellite entre madame Meije, et grande ruine... On trouve, dans sa face sud, une sélection de voie moderne. Notre choix "Action Directe".La voie est principalement en dalles, surplombs, ou traversées, viendront alors pimenter l'ascension.
Cette belle traversée - cote 6c - mais vaut plutôt 6a+...
Cette belle traversée - cote 6c - mais vaut plutôt 6a+...
Les longueurs s'enchaînent, au plus on monte, au plus le rocher est sympa, de belles dalles sur la fin de la voie, avant de déboucher au sommet.
Au final, compter 1h30 d'approche depuis le refuge du chatelleret, la voie est sympa, mais pas majeure, ne pas se fier aux cotations - on a juge 6a+ max - prendre 3 friends (max #1).
On a mis 9h ref -ref... sans courir, sans non plus prendre trop son temps - on chopera quand même la première averses dans les rappels :-). Oui, il fait froid lors de la première longueur - le soleil arrive sur le coup des 10h30/11h.
Dernier commentaires, pour avoir descendu une partie de la classique arête sud, je la recommande - c'est très joli - je pense même que c'est la plus belle façon, et facile, de monter a ce sommet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire