jeudi, juillet 16, 2009

Voie Frison Roche - Brevent


Cela faisait bien longtemps que je voulais aller voir a quoi cela ressemblait. Cette voie "moderne" - qui debouche au sommet du Brevent - nommee en memoire d'un personnage de la vallee de Chamonix.

Et bien, encore une fois, c'est une bonne surprise. Je conseille cette voie. C'est une voie bien protegee mais qui demande de grimper un peu entre les points. Les longueurs de 6A ne sont pas donnees - en particulier la fissure diedre de la 4eme longueur. Je retiendrais aussi la magnifique 6eme longueur et son diedre de 30 metres.

Je conseille donc cette voie - meme si, ca reputation en fait une destination pour les guides de la vallee - et donc, cette voie peut etre frequentee...








Merci a Kelli - ma grimpeuse favorite :-) pour cette grimpe bien sympa avant la Gelatto au centre de Cham l'apres midi.









Aucun commentaire: