mercredi, juin 23, 2010

South Lake Tahoe Climbs

Il y'a juste 6 semaines, je suis allé grimper près de South Lake Tahoe avec Chris.
Si vous ne connaissez pas cet endroit - voici un des plus beaux lacs Californien. Les sommets environnants flirtent les 3000m... On est bien dans la Sierra Nevada.

Mi Mai - la neige est encore très présente --- plusieurs mètres encore des que l'on monte un peu. Heureusement pour nous, la grimpe se fait a proximité du bas de la vallée.

"Lovers Leap" est une belle falaise de granite - les voies font entre 100m et 200m de haut --- et malgré 500m d'escalade sur la paroi lors de mon petit séjour, je n'ai pas croise un relais ou même un spit en place.... ça c'est bien!
Le rocher est un beau granite a strate - gris - pas très vertical dans l'ensemble - quelques toits - une très bonne école pour la grimpe "clean".

Les descentes se font a pied - au milieu de ces cèdres centenaires - la grande classe !
Retour en 15mn au camping - petit endroit calme, 15 emplacements... bien ;-)

Voila - un endroit qui m'a bien plut - je conseille vivement "the line"... en général tout est sympa!
Mais bien sur, je suis exigeant, et si vous n'avez pas beaucoup de temps --- et que la météo est OK - le plus beau libre, en granite de Californie, des US probablement ?, c'est Tuolumne, dans le parc du Yose!!!
Merci Chris, pour cette bonne idee ;-)

Aucun commentaire: