mardi, juin 08, 2010

Valle d'Orco



Ce printemps comme cet hiver, la météo a fait des siennes. Que dire du micro climat dans cette belle vallée du Grand Paradis - grand beau samedi, puis pluie soutenue des 3h du matin le dimanche - et mes projets de grimpe qui tombent a l'eau pour cette deuxième journée. Micro climat mon ami... je n'essaierais de plus t'oublier :-).

Il en reste de très beaux moments - un super spot de camping (merci Yann!) - Et un restau unique "Osteria dei Viaggiatori" en descendant un peu plus bas que Noasca... Je décris la scène...
Moi :"Vous parlez français ?"
Elle: Appelant sa collègue, "Maria !"
Maria: "Bonjour!"... ce fut le premier et dernier mot de français...
La suite, un restau comble, apparemment le spot de la vallée... pas d'autre touriste que nous. Pas un fruit, pas un légume, pas de menu... on a crut mourir...





Menu:
Lard en tranche
beignets de fromage (sic!)
Saucisse
Champignons a l'huile
Tranche de viande crue a l'huile & Parmesan
Gnoccis au romarin
Raviolis
Puis...
Pierrade avec --- un filet mignon (entier!) - saucisse, lard histoire de parfume le tout...

A ce moment la - on était décidé a s'échapper en courant... il y'eu ce moment de grâce, quand nous comprenons, en regardant les tables a cotes, que le calvaire était termine.... enfin le dessert et la Gelato.

Voiture - camping - Aspirine - 1 litre d'eau - Digedril - 1 litre d'eau....

Quelques beaux mouvements...
Un 6C+ sur une fine fissure de Lost Arrow... (spits)

Un joli diedre aussi....

Aucun commentaire: