dimanche, mai 21, 2006

Black Cliffs


Comme dis le topo du coin: Attendez vous a etre desoriente ! la grimpe sur les piliers de basalte est tres specifiques. Des applats lisse, des fissures parfaites et aussi la plus belle ecole de diedre au monde. Bref tout un programme pour cette falaise d'une centaine de voies, situee a 10 min de chez Kelli. Un conseil: ne pas y mettre les pieds en ete, le basalte noir doit chauffer a plus de 50 deg ! Au printemps, c'est different... c'est meme plaisant.. Comme d'habitude aux US, il y'a un melange de voies sur spits et de voies sur coinceurs. Du coup, ce fut l'occasion de sortir mes tequels (coiceurs) de leur hivernage. Pauvres tequels, ils piaffaient d'impatiente ! J'avais peur d'avoir une escalade reberbative et au final, c'est une agreable surprise avec un rocher totalement nouveau pour moi. De superbes fissures et diedres a proteger et a travailler sur du rocher bien solide. Premiere journee, je ne suis pas alle au dela du 5.10 b sur mes friends et c'est deja complexe a proteger - mais bon, y'a de la marge ! je commence a mieux lire le rocher... ca va chauffer au prochain coup !!!! Vivement le Yose et les fissures de 200m !!!!

Aucun commentaire: