lundi, avril 12, 2010

Fin de saison 2010

1000m de couloir, pour finir la saison - Burlan, de haut en bas, skis sur le dos a la montée, gros plaisir a la descente - pas une trace... la classe. Merci Bertrand pour avoir partagé cette super journée de montagne.
Burlan, c'est peut être mon couloir préféré, avec le glacier du capucin a Cham, rien de très engage, une ligne pure de bas en haut, 700m entre 40 et 45deg puis les derniers 300m entre 45 et 50deg. L'approche dans le vallon de la selle est assez longue - mais la ligne est magique.
On a porte les skis sur les 1000m de deniv du couloir. Et l'anecdote du jour dans tous ca ?!
Et bien, je suis une bonne feignasse (ca c vrai)... donc des que je peux éviter un mouvement j'en profite. déjà 500m de deniv dans le couloir, pause grignotage, je pose mes bâtons sur la neige un peu dure... 3 min après, je reprend mon sac, les skis tapent mes batons, qui partent en luge. Le premier s'arrête au bout de 30m.. le deuxième disparaît... et s'arrête, un peu par chance, 150m plus bas. La morale de l'histoire, au lieu d'avoir plante ces bâtons correctement dans la pente (le mouve que j'ai soigneusement évité de faire par faignantisme).. j'ai étais quitte pour 150m de couloir de plus = gros blaire. Bon, maintenant, on attaque les photos qui font du bien :-)
Bises, restons prudent et surtout, du plaisir!




























5 commentaires:

Bruno a dit…

Belle sortie !
Sacré remplissage dans le couloir. Et pourtant contre tout attente...
Je n'avais pas pu faire les 200 derniers mètres quand j'y étais. Mais les cailloux ne semblent quand même pas bien loin sur les photos...

A+
Bruno

lou pape a dit…

Salut Bruno -
Oui bonne surprise :-)
Tout ce descemd a ski, a part les premiers 20 metres... c'est vrai que les cailloux sont pas loin au tout debut...30m.. puis apres, c'est top rempli :-)

A+ Ol.

Anonyme a dit…

Salut Olivier.

As tu aperçu le Dalloz??
Déjà buté 2 fois alors qqs infos me seraient bien plaisantes :+)

Enjoy enjoy.

Julien

lou pape a dit…

Salut Julien,

Non - pas vu le Dalloz. Donc, je ne sais pas trop... par contre, les cascades de glace du vallon sont encore bien fournies (oui!). Ce qui m'a convaincu que la glace doit commencer a s'accumuler dans les lignes au dessus. A mon avis "ca se tente"... si tu veux maximiser tes chances, je laisserais encore 1 ou 2 semaines passer.

Ol.

Anonyme a dit…

Merci pour l'info.
Au plaisir de te croiser

Julien