C'est vrai que Mr Piola decrit cette voie comme une "magnifique escalade". Mais il faut aller la chercher, cachée tout au fond du cirque du maudit, ce beau pilier de granite rouge.
Un camp pose, au pied du couloir Gervasutti, histoire de profiter du spectacle offert par cette face est du tacul, puis 1h45 d'approche vous amène au pied de ce pilier.
Dans l'ensemble, un rocher de très bonne qualité, très peu de passage,
...esthétique de l'escalade.
Il est vrai, de la belle grimpe aussi - même si dans l'ensemble, le pilier n'est pas si raide. quelques pas de bloc qui m'ont fait couiner aussi... "Marin d'eau douce", une ED que je réviserais a EDinf. J'ai été surpris par ces spits posés sur la dalle a cote de belles fissures.. bizarre pour Piola/Vogler.. etaient-ils en manque de "dalle" lors de l'ouverture ? Les rappels ne posent pas de problème, prévoir de quoi changer les cordelettes.
6 commentaires:
Magnifique ! Ca fait rêver !
Une pensée pour toi ce we. Je suis passé à côté de chez toi pour aller faire caresse de rouge aux rochers de l'homme. Bien sympa mais un pincement au coeur quand même de ne pas être là-haut...
A+
Bruno
Caresse de rouge est ma voie preferee pour les rochers de l'homme.
Es tu par la cet ete ? tu veux aller en montagne un de ces 4 ?
Bonjour,
ce pilier me fait rêver depuis longtemps, je ne trouve pas le topo. Ou avez vous trouvé les infos ? à l'OHM?
merci bc
Le topo se trouve dans les topos de Piola (anciene edition) dispo a l'OHM. Celui qui couvre le versant italien du mont blanc - et la vallee blanche. bonne grimpe
excellent points and the details are more specific than somewhere else, thanks.
- Norman
I always inspired by you, your thoughts and way of thinking, again, appreciate for this nice post.
- Thomas
Enregistrer un commentaire