mardi, juillet 08, 2008

Biiiii - Ba - Be - Bi - Bo - Buuut

Je vais commencer ce post "double" par le recit de mon plus bel enchainnement de "buts". Le tout en 24h chrono.

La meteo ayant annoncee les orages pour dimanche, et ayant reussit a poser mon vendredi pour raison professionelle... le plan etait simple: Aller en montagne, avec Kelli, faire du bel alpinisme simple samedi. Vendredi matin, je prepare les sacs, appelles le refuge de l'alpe du pin pour reserver pour le soir, et nous voila fin pret pour aller a la tete de Lauranoure. Cool ! ... enfin presque... voila que mon agenda derappe furieusement vendredi apres midi - pour de bonnes raisons :-)... mais mon plan initial ne fonctionne plus... faux depart! j'annule ma resa au refuge.
1er BUT >> Retour a la case depart !

Changement de plan, il nous reste quand meme une belle journee samedi !? On va ceder a la pression, allons faire un tour au rateau en utilisant le tele de la grave. C'est simple, joli et ca passe facilement sur une journee de beau temps.
Les sacs sont re-ajustes, reveil 6h, dans la voiture -hop - direction la grave - youpi ! 7h40, apres 40m de route, on approche de bourg d'oisans et ... me voici bloque sur la route a cause d'un bouchon ? et la... je comprend... Kelli me demande - "qu'es ce que c'est ?"... "Well honey, it is the biggest amator biking race in France: "The Marmotte!" " --- we are fucked ! la route est fermee jusqu'a 9h !...
2eme BUT >> Retour a la case depart !

10h, samedi matin, comme prevu, il fait grand beau temps... et pourquoi pas lancer la saison de canyon ? Je refais les sacs, passe a espace montagne louer une combi pour kelli. Direction le plus joli petit canyon de la region. La partie basse des ecouges, biensur !

40min de route plus tard, on attaque la montee vers le canyon... a 1km du depart du canyon, un tres beau barrage, pro, coupe la route de part en part ! Suite a un eboulement, par arrete municipal, la route est coupe, toute activite de canyon est interdite jusqu'a nouvel ordre.

3eme BUT !!!! >> Retour a la case départ !

Heureusement, a 15 min, on trouve quand même le 2ème plus joli petit canyon de la région :-)
Ouf notre journée est sauvée... mais quel enchaînement, n'est ce pas ?!

Regardez en dessous ! On est a l'île de la réunion ? incroyablement esthétique - deux vasques extraordinaires, un très bel enchaînement de cascades, des sauts possibles jusqu'à 9m, toboggan... la totale avec 10min d'approche depuis la voiture ?

Bienvenu au canyon du Versoud !


























































Le plus incroyable dans tout ca: on est a 30min de Grenoble !!!

Grande classe, super ludique !
Vive l'été !

1 commentaire:

Carine a dit…

Effectivement bel enchainement :-)))

Et oui les Ecouges sont fermés tout l'été dommage car j'aurai bien été découvrir la partie haute cette année!
Bon ceci dit le Canyon du Versoud a l'air chouette!