jeudi, juillet 03, 2008

Journee "decouverte"

Dimanche dernier, apres une super nuit en au col du midi, j'avais convenu d'aller grimper avec Carine et Olivier.

Pas d'objectif precis a la base, si ce n'est leur faire decouvrir l'escalade en granite au dessus du 5+.
Le granite a ceci de specifique que la grimpe est plus physique que technique jusqu'au 6a env. Par contre, il faut quand meme un leader pour grimper et poser les protections. Donc une escalade en granite et TD est souvent bien abordable pour des seconds de cordee ayant un peu de pratique et surtout bien la peche comme Olivier et Carine.

Voila 7 ans que je n'etais plus retourne dans la classique des classiques... Rebuffat a la face sud de l'aiguille du midi.

Interessant de voir comment le cerveau altere les souvenirs. J'ai retrouve une voie plus belle et plus delicate que l'image qui m'en restait. Le rocher est vraiment magnifique, pour un acces si simple !



On gravira finalement les 4 premieres longueurs de cette voie, puis pour rester dans le niveau, nous nous sommes ecarte de la voie pour monter tout droit sur 5 autres longueurs... qui, au juge... doivent taper dans le 5+/6a+.

Bravo a Carine et Olivier qui se sont tres bien debrouille. On s'est vraiment fait plaisir. Je suis toujours heureux de faire decouvrir une pratique que j'adore a des amis...






Grosses felicitations a Olivier et Carine encore, car, alors nous rentrions pour aller au taf de la semaine. Eux ont poursuivi la journee par l'approche vers le bivouac de la fourche pour aller se taper la Kuffner le landemain !

De belles photos sur:
http://entrecieletterre.over-blog.net/

Aucun commentaire: